LKW to PKW.. help needed ..

Hier sollte alles das rein was mit dem LT im allgemeinen zu tun hat. Auch die Themen Steuern und Versicherung gehören hier her.
Gäste dürfen nur lesen. Registrierte Benutzer und LT-Freunde dürfen lesen, schreiben und Anhänge erstellen.

LKW to PKW.. help needed ..

Beitragvon STF from France » Donnerstag 8. Februar 2007, 22:56

Hello,

Sorry to write in english but it will be better for everyone (as I see how Google translate what you've been writting .. :shock: )

Well.. here's my problem:
I want to buy a LT, to make a campervan, I've found one, but it's a LT 55, and regarding to the french regulations, it's a more than 3.5 t, so I can't drive it with my licence.
VW France is not always very cooperative to pass it to the lower group (3.5 t max ): Sometime the engine is too powerfull, sometime not enough, sometime the ventilator is too noisy (this one is from 2 weeks ago... !MUFFEL! )
So, I'd like to know if it's possible to make it with TÛV in Germany, I will take my LT from a professional in Germany, could he do it for me before the sale ?
If it's possible, what's the best way ?
STF from France
 

Re: LKW to PKW.. help needed ..

Beitragvon STF from France » Donnerstag 8. Februar 2007, 22:59

STF from France hat geschrieben:Hello,

Sorry to write in english but it will be better for everyone (as I see how Google translate what you've been writting .. :shock: )

Well.. here's my problem:
I want to buy a LT, to make a campervan, I've found one, but it's a LT 55, and regarding to the french regulations, it's a more than 3.5 t, so I can't drive it with my licence.
VW France is not always very cooperative to pass it to the lower group (3.5 t max ): Sometime the engine is too powerfull, sometime not enough, sometime the ventilator is too noisy (this one is from 2 weeks ago... !MUFFEL! )
So, I'd like to know if it's possible to make it with TÛV in Germany, I will take my LT from a professional in Germany, could he do it for me before the sale ?
If it's possible, what's the best way ?


Oop's wrong button, well, just to add have a good night and give me an answer as fast as you can :grin:

Thank you

STF
STF from France
 

Beitragvon gipsy » Freitag 9. Februar 2007, 15:47

Salut STF,

Je vais rester bref,étant donné que je ne suis pas trop au courant de la réglementation allemande.

Tant que je sache,il n'existe par des version "bus" ou "van" du type 55.
Ce qui veut dire que l'engin que tu veut acheter est und benne eventuellement avec double cabine.

Fonction de l'ecart entre les essieux,simple ou double cabine,le poids à vide est entre 2155 et kg 2455.
Alors il y as une cabine monté sur ce chassis,ou bien tu vas être obligé d'en mettre une pour l'utiliser comme camping-car.
En ce moment tu as déjà dépassé les 3500Kg.

En plus,j'ai lu dans une discussion ici,que même en Allemagne VW n'accepte pas de diminuer le Pmax d'un LT 55 vers 3.500kg.
Mais pour être certain du dernier je vais poser la question au wikepedia de ce forum.

Meilleure solution pour toi,tu fait le poid lourd.
Plus de probs de poids de chargement et en plus les camping-car au delà de 3500 kg sont nettement moins chère en occasion.
Ou tu cherche quelque chose moins lourd.

A toi le choix.

On peut en discuter sur le forum fr si tu veut.


gipsy
gipsy
 
Beiträge: 117
Registriert: Sonntag 17. Oktober 2004, 22:18
Wohnort: Diepenbeek,Belgien

Beitragvon STF from France » Freitag 9. Februar 2007, 19:23

Merci pour les infos, je n'ai pas le permis poids lourd (je le passerais, mais pas tout de suite), je vais prendre mon LT en allemagne, c'est moins cher.
Je souhaite un chassis long (3.65 d'entraxe de roues) simple ou double cabine, c'est égale.
Je veux me construire la cellule pour pouvoir dormir en travers (et je suis grand.. ) dans un van classique, ça ne passe pas :-?
Une cellule plus longue sera mieux car l'été, je fais des chantiers et je vais donc vivre dedans.
Gipsy, si tu peux effectivement me trouver le poids à vide d'un chassis long, ça m'intéresse.
Pour ce qui est du poids, d'aprés mes estimations, j'arrive à faire la cellule pour env. 500 kg, je ne veux pas jouer avec la loi non plus (c'est aussi pour ça que j'ai laissé tombé le 4x4 que je voulais ), si je trouve un chassis long en LT 35 avec un moteur pas trop vieux et suffisament de cv, je prends... mais comme la majorité sont des 45-55, j'explore aussi la voie du déclassement en VL (PKW) ..
Mais en France, autant Mercédes laisse faire beaucoup de chose (trop des fois.) autant VW est parfois un peu dur à suivre. :-?

Bonne soirée

STF
STF from France
 

Beitragvon gipsy » Freitag 9. Februar 2007, 20:18

Salut STF

Je ne sais pas combien tu mesure,mais un LT "combi" ou "van" a toutmême une largeur de 2M.
On perd avec l'isolation,c'est vrai,mais tu peut te faire des "bosses" à l'hauteur du lit.Si tu regarde la galerie des LT fr tu vois que certains constructeurs ont pensée à ça.
Si tu prends cette solution,tu peut choisir entre deux entraxes de roue,2,50 ou 2,95m.Longeur totale 4,855 ou 5,30M.
Comme type tu peut trouver des LT 35 avec double roue arrière,35E avec roue simple ou LT 40A,qui est un 40 limité à 3.500 Kg
Si tu veux un chassis-cabine il y a encore un entraxe de 3,65M,qui existe à partir du LT 40A,sur ce dernier tu peut mettre une cabine pour un longeur totale de environ 6,55M.
Les poids à vide?
LT 35 combi rehaussé,
entraxe 2.50;1870 charge utile 1630
entraxe 2.95;1950 charge utile 1550
LT 40A id
entraxe 2.95;2130 charge utile 1370
chassis-cabine
entraxe 3.65;1995 charge utile 1505
benne-cabine
entraxe 3.65;2455 charge utile 1045


A+

gipsy
gipsy
 
Beiträge: 117
Registriert: Sonntag 17. Oktober 2004, 22:18
Wohnort: Diepenbeek,Belgien

Beitragvon STF from France » Montag 12. Februar 2007, 00:10

Merci beaucoup pour les infos.

L'idéal serait un LT 40 en chassis cabine, mais comme en Allemagne il est possible pour beaucoup de gens de conduire plus lourd avec un permis auto, il y a quand même peu de 40 à trouver, d'ou ma recherche pour déclasser.

Sinon, autant pour des questions d'isolations (je compte aussi m'en servir l'hiver) que de conception pratique à l'usage que j'en aurais, je préfere me faire la cellule, je sais ça peut paraitre un peu présomptueux, mais je pense avoir les capacités pour le faire.

En tout cas, encore merci, ça va m'être trés utile, est ce que tu sais si tu peux me trouver le poids à vide d'un chassis cabine de LT 55 pour voir si la différence est importante en poids.

Merci

STF
STF from France
 

Beitragvon gipsy » Montag 12. Februar 2007, 13:03

Je t'envoie ça par email

gipsy
gipsy
 
Beiträge: 117
Registriert: Sonntag 17. Oktober 2004, 22:18
Wohnort: Diepenbeek,Belgien


Zurück zu LT-Forum

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste

cron